Sous quel langage développerez vous votre prochain site ?


Le webmaster d'aujourd'hui est confronté à un difficile choix qu'il n'avait pas il y a encore quelques années : pour quel langage de programmationn optera-t'il ?
Heureusement que Clashinfo est là pour vous guider dans le labyrinthe des langages ...

Le webmaster d'aujourd'hui est confronté à un difficile choix qu'il n'avait pas il y a encore quelques années : pour quel langage de programmationn optera-t'il ?
Heureusement que Clashinfo est là pour vous guider dans le labyrinthe des langages ...









HTML et DHTML

HTML (Hyper Text Markup Language) est le premier langage pour créer des pages Web qui fonctionna et fut reconnu comme un standard. Il génère des documents HTML, qui portent l'extension .html ou .htm, comme index.html (la racine du site doit toujours porter ce nom).
Du côté des navigateur, ce langage est reconnu grace aux balise HTML qui le caractérise. Ce langage est peu à peu remplacé par des langages plus puissants (php, asp...) et moins volumineux.

DHTML (Dynamic HyperText Markup Language) n'est pas un langage HTML, il est simplement un complément au HTML. Le plus gros défaut du HTML est son activité statique : le contenu des pages n'est pas dynamique, contrairement au php ou à l'asp. Le DHTML vient corriger ce défaut en permettant des créer un contenu plus interactif.

Retour




PHP

PHP est un langage créer en 1994. Au départ il a été créé par un particulier, pour organiser ses dossiers interne. Depuis ce langage a évolué et est entrain de remplacer le HTML et de devenir le nouveau standard web. Il est un dérivé du langage C, du Java et de Perl.

Retour




SQL

SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est souvent utilisé en complément du php. Son avantage est d'utiliser des bases de données, qui peuvent être consultées, modifiées et réorganisées en ligne.
Sa principale utilisation est pour les forum ou ou les formulaires.
Retour




JavaScript

JavaScript est un applet au HTML. Les script sont insérés dans les balises HTML et sont exécutés sur l'ordnateur de l'internaute, ce qui permet un traitement du script direct et sans retard, comme ça arrive parfois avec les pages php, asp ou cgi, qui sont exécutés depuis le serveur et non depuis l'ordinateur de l'internaute.

Retour




ASP

ASP (Active Server Pages) est le langage créé par Microsoft, en 1996, pour permettre aux pages web d'avoir un contenu interactif et dynamique, d'afficher une page différemment selon les paramètres utilisateur, changer de curseur, etc... En ce point principalement, l'asp et le php sont très similaires.

Retour




CGI

CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un langage exécuté par le serveur, ce qui facilite l'affichage de données traitées par le serveur (ce qui lui vaut son nom de passerelle, reliant le serveur, l'ordinateur de l'internaute et un programme externe, qui peut etre par exemple une base de données).

Retour



Copyright © 2004-2011, ClashInfo. Tous droits réservés. Par WebEvolutis SARL