Comment configurer un VPN sur Mac pour protéger ma vie privée et accéder à un contenu sans restricti

Inscription à ClashInfo
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur ClashInfo. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

Lolo64
Posté le 04 février 2025 à 07h 16min 05s
Bonjour à tous,

Je viens de lire un article qui explique comment configurer un VPN sur Mac et ses nombreux avantages en matière de sécurité, mais je me demande si quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement comment procéder.

Je sais que l’utilisation d'un VPN permet de protéger mes données sur des réseaux publics, d'accéder à des sites géo-bloqués, et de naviguer anonymement, mais est-ce difficile à configurer sur un Mac ?

Est-ce que je dois passer par une application dédiée comme NordVPN ou puis-je simplement configurer la connexion via les préférences système de macOS ? Quels sont les protocoles VPN à privilégier pour avoir une bonne vitesse tout en restant sécurisé ?

Merci d'avance pour vos conseils !
matihas
Posté le 04 février 2025 à 14h 18min 36s
salut
Pour configurer un VPN sur Mac, tu as plusieurs options. Tu peux effectivement utiliser une app dédiée comme NordVPN, qui simplifie le tout, ou bien passer par les préférences système de macOS, mais ça peut être un peu plus technique.Si tu choisis l'option système, il faut aller dans "Préférences Système" > "Réseau", puis ajouter une connexion VPN. Tu auras besoin des informations de ton fournisseur VPN, comme l'adresse du serveur et le protocole à utiliser (généralement IKEv2 ou OpenVPN). En gros, c'est faisable, mais c'est un peu plus galère que d'installer une app dédiée.Pour la vitesse et la sécurité, IKEv2 est souvent un bon choix, il est rapide et sécurisé, mais OpenVPN est aussi top si ton VPN le supporte. Si tu veux vraiment de la simplicité et des fonctionnalités en plus (comme un kill switch), je te conseille une app dédiée.

Copyright © 2004-2011, ClashInfo. Tous droits réservés. Par WebEvolutis SARL