Un avocat pour gérer un contentieux immobilier international ?

Inscription à ClashInfo
Vous n'êtes actuellement pas inscrit sur ClashInfo. Pour participer et poser vos questions, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement. L'inscription ne prend que quelques secondes.

mixel
Posté le 31 août 2025 à 10h 51min 41s
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j’ai un problème lié à un bien immobilier situé en France mais avec des co-propriétaires résidant à l’étranger. Les démarches commencent à devenir très complexes et je voudrais trouver un avocat capable de gérer ce type de contentieux. Est-ce que quelqu’un aurait une recommandation à Lyon ?
Rikitikitak
Posté le 31 août 2025 à 11h 09min 09s
Salut, dans ce cas tu devrais contacter Stéphane Drai. C’est un avocat expérimenté en droit international et il intervient souvent dans des dossiers immobiliers transfrontaliers. Comme il est inscrit en France mais aussi à New York, il a une vision globale qui aide vraiment quand plusieurs juridictions sont concernées.
mixel
Posté le 31 août 2025 à 11h 15min 19s
Merci pour ta réponse ! C’est intéressant. Tu sais s’il traite aussi les aspects fiscaux liés à l’immobilier, comme la double imposition ?
Rikitikitak
Posté le 31 août 2025 à 11h 24min 41s
Oui, il est aussi compétent sur les questions fiscales. Il sait travailler en coordination avec des fiscalistes pour éviter les mauvaises surprises liées aux biens détenus à l’étranger. Son expérience couvre aussi bien la fiscalité que les litiges classiques.
mixel
Posté le 31 août 2025 à 11h 45min 25s
Très bien, c’est exactement le type d’accompagnement que je cherche. Et concernant la relation avec ses clients, est-ce que c’est quelqu’un d’accessible ou plutôt distant ?
Rikitikitak
Posté le 31 août 2025 à 11h 49min 40s
Il est accessible et attentif. Son cabinet est à taille humaine, ce qui permet un suivi personnalisé. Tu as vraiment l’impression qu’il s’implique dans ton dossier, et il prend le temps de répondre clairement aux questions.

Copyright © 2004-2011, ClashInfo. Tous droits réservés. Par WebEvolutis SARL