Veille prolongée sous Windows XP
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la veille prolongée vous permet d’arrêter votre ordinateur à son état actuel. Windows enregistre tous vos paramètres, applications et fichiers ouverts et les stocke sur le disque dur dans un fichier
hiberfil.sys puis éteint la machine. Le contenu votre RAM est en fait dupliqué sur le disque. Lorsque vous relancez le PC (lancement beaucoup plus rapide qu’un boot classique soit dit en passant), vous retrouvez votre Windows dans l’état précédant la mise en veille prolongée, avec vos applications ouvertes. L’image de la RAM stockée précédemment sur le disque à été recopié en mémoire. Les cartes mères un peu ancienne ne permettent pas d’utiliser cette fonctionnalité.
Si vous avez désactivé la mise en veille prolongée, vous devez la réactiver pour faire apparaître le nouveau bouton (
Panneau de configuration,
Options d'alimentation, onglet
Mise en veille prolongée puis cocher la case
Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée).
Remarque: Le fichier
hiberfil.sys occupera la même place sur le disque que la taille de votre RAM...
Voici comment faire apparaître simplement le bouton "Veille prolongée" lors de l'affichage de l'écran "Arrêter l'ordinateur".
Lors de l'affichage de ce menu, il suffit tout simplement d'appuyer sur la touche
Shift et le bouton "Mettre en veille" sera remplacé par "Veille prolongée".
Ecris par PsYkO le 23/08/2004
| |
Commentaires : Veille prolongée sous Windows XP |
Pas de commentaires actuellement ! Faites le premier pas !