Votre numéro de carte bancaire sur internet ?
MasterCard international a révelé vendredi 17 juin qu'il y a eu une intrusion dans le système d'information de leur partenaire CardSystems durant le mois de mai, donnant accès aux pirates informatiques à près de 40 millions de numéros de cartes (Cartes de MasteCard, mais aussi Visa, American Express et Discover).
Pour MasterCard, pas trop de crainte car aucune donnée personnelle (date de naissance ou numéro de sécurité sociale) n'est stockée sur la carte du groupe, donc à priori pas de possibilité de fraude d'identité.
De toute façon pas trop d'inquiétude à avoir car les banques sont au courants et s'il devait y avoir fraude, les clients seraient indemnisés. La moindre des choses aurait quand même était de nous prévenir.
MasterCard International et Cardsystems travaille en collaboration avec le F.B.I. pour retrouvait les petits malins qui ont semés cette panique.
Un conseil, si c'est vous... laissez notre site tranquile, il n'y a pas d'argent .
Ecris par fb40 le 21/06/2005
| |
Commentaires : Votre numéro de carte bancaire sur internet ? |
Pas de commentaires actuellement ! Faites le premier pas !