Clashinfo : Aide informatique
Recherche sur le site :
   
Menu principal
 Astuces informatique
 Dossier informatique
 Télécharger
 Actualité informatique
 Lexique / Dico

Astuces
 Windows
 HardWare
 Logiciel
 Réseau
 Internet
 Webmaster
 Sécurité
 Linux, Unix
 Gravure
 Multimedia

Dossiers
 Windows
 HardWare
 Logiciel
 Réseau
 Webmaster
 Sécurité
 Linux, Unix
 Gravure
 Multimedia

Partenaires
 Achat de jeu de societe
 Rencontre gratuite
 Décoration
 Actualité people
 Créer un blog


L'offre N9uf TV pour bientôt !


Nous aprenons, dans un article publié dans le Journal Du Net, que N9uf Telecom lancera dès la fin du mois d'octobre son offre de télévision par ADSL. N9uf Telecom n'utilisera pas son modem propriétaire (la 9Box), mais a fait appel au constructeur NetGem qui fournira le terminal nécessaire. Celui-ci a été baptisé i-Player par le constructeur et porte le nom de Netbox en France.


Probablement rebaptisé Neuf TV par le fournisseur d'accès, ce terminal sera loué à l'abonné pour une somme comprise entre 3 euros et 5 euros, frais qui viendront s'ajouter à l'abonnement. A noter que N9uf Telecom prend à sa charge les 50 euros de coût d'achat.

Les abonnés pourront utiliser cet appareil de 2 façons:

¤ en le connectant au modem ADSL, ils pourront alors regarder les chaînes diffusées par Internet

¤ en le connectant à une antenne traditionnelle, il permettra de diffuser les canaux transmis par la technologie TNT .

Une quarantaine de chaînes devraient être accessibles pour les abonnés situé en zone dégroupée et dont la ligne répondra aux conditions d'éligibilité. L'innovation majeure par rapport à la concurrence est que l'offre de TNT (Télévision Numérique Terrestre) sera progressivement étendue aux abonnés non dégroupés et ce, dès le mois de Mars 2005.

Enfin, le terminal Neuf TV sera compatible avec le format MPEG2 dans un premier temps, puis via une mise à jour matérielle avec le MPEG4 ce qui permet d'anticiper les futures progressions du réseau TNT. N9uf Telecom pourrait donc se retrouver en tête sur le marché de la télévision haute définition grâce à ce parc pré-installé.

Il ne reste plus qu'à attendre les premiers tests courant novembre pour savoir si la qualité que l'on nous promet est bien au rendez-vous.

Ecris par ClashInfo le 29/09/2004


 

Commentaires : L'offre N9uf TV pour bientôt !


Pas de commentaires actuellement ! Faites le premier pas !

Vous devez vous identifier pour poster un message
S'enregistrer - S'identifier



Membres
 S'inscrire
 S'identifier
 Ajouter un article
 Ajouter une definition
  9 connectés sur le site

NewsLetter
En savoir plus sur les newsletters

Votre email :
Inscription   Désinscription

5 Derniers articles
  Adobe et Vista... on est perdant !
  HijackThis bientôt payant ?
  DAte de Sortie de Windows Vista
  Les dernières infos du netVous savez où vous en êtes ?
  Un virus diffusé sur Wikipedia
  Java libre d'ici la fin de l'année
  Ubuntu 6.10 disponible !
Copyright © 2004-2008, ClashInfo. Tous droits réservés. Avec TonGuide : Guide internet