Clashinfo : Aide informatique
Recherche sur le site :
   
Menu principal
 Astuces informatique
 Dossier informatique
 Télécharger
 Actualité informatique
 Lexique / Dico

Astuces
 Windows
 HardWare
 Logiciel
 Réseau
 Internet
 Webmaster
 Sécurité
 Linux, Unix
 Gravure
 Multimedia

Dossiers
 Windows
 HardWare
 Logiciel
 Réseau
 Webmaster
 Sécurité
 Linux, Unix
 Gravure
 Multimedia

Partenaires
 Achat de jeu de societe
 Rencontre gratuite
 Décoration
 Actualité people
 Créer un blog


AMD devrait renforcer sa position durant 2005


Une analyse de Forbes montre qu'AMD serait en position forte durant l'année 2005. La sûre mais lente progression du fondeur texan dans les parts de marché serait ainsi confirmée, quoique inégale suivant les secteurs.

Ainsi, c'est sur le marché des machines de bureau qu'AMD devrait progresser majoritairement. En effet, l'avènement de l'Athlon 64 a sonné l'heure de la bataille organisée pour AMD. Dans la très grande majorité des cas, l'Athlon 64 n'a guère de problèmes pour surpasser le Pentium 4, et a pour lui également un avantage indéniable en termes de consommation et de chaleur dégagée, même si encore à l'heure actuelle, le nombre de processeurs Intel vendus dépasse largement celui des processeurs AMD. En France toutefois, il se vend plus de machines complètes Intel, mais ce sont les processeurs AMD qui se vendent légèrement mieux chez les assembleurs.

Le problème ne se situe pas au niveau de la puissance et/ou de la chaleur, mais bel et bien d'une image de marque. La présence d'Intel est très forte dans le monde professionnel, bien que les cabinets d'analyse s'accordent sur le fait que la position d'Intel sur le marché de la machine de bureau n'a jamais été aussi susceptible d'être profondément modifiée, à la suite d'une série de processeurs ne déclenchant pas spécialement l'enthousiasme de la presse en général.

Le marché des serveurs sera beaucoup plus difficile à pénétrer, bien que l'Opteron ait déjà séduit de grands acteurs du monde informatique comme Sun, IBM ou encore HP. Les conseillers financiers recommandent cependant d'attendre la mi-2005 pour acheter chez AMD, quand les stocks seront devenus importants et que les prix baisseront.

Mais les analystes parlent de 2006 comme l'année du grand retour d'Intel sur tous les fronts, avec une roadmap consolidée et le passage à la finesse de gravure de 65nm. Il faudra du temps dans tous les cas à Intel pour terminer l'ère du Pentium 4 et centrer ses efforts sur le Pentium-M, qui apparaît aujourd'hui comme ce que le fondeur a de mieux à offrir, et ce n'est pas peu dire étant données les grandes qualités de ce processeur.

Ecris par ClashInfo le 17/12/2004


 

Commentaires : AMD devrait renforcer sa position durant 2005


Pas de commentaires actuellement ! Faites le premier pas !

Vous devez vous identifier pour poster un message
S'enregistrer - S'identifier



Membres
 S'inscrire
 S'identifier
 Ajouter un article
 Ajouter une definition
  13 connectés sur le site

NewsLetter
En savoir plus sur les newsletters

Votre email :
Inscription   Désinscription

5 Derniers articles
  Adobe et Vista... on est perdant !
  HijackThis bientôt payant ?
  DAte de Sortie de Windows Vista
  Les dernières infos du netVous savez où vous en êtes ?
  Un virus diffusé sur Wikipedia
  Java libre d'ici la fin de l'année
  Ubuntu 6.10 disponible !
Copyright © 2004-2008, ClashInfo. Tous droits réservés. Avec TonGuide : Guide internet